- Notre démarche RSE -
Nous l’association CFA des Universités Centre-Val de Loire sommes au service depuis 2004 d’une mission d’intérêt général : donner accès à un apprentissage de qualité aux jeunes de notre territoire.
Nous oeuvrons désormais pour piloter de manière explicite notre Responsabilité Sociétale, maîtriser nos impacts environnementaux et développer encore notre utilité sociale.
Notre raison d’être, nos valeurs d’engagement, de transparence, de respect du droit et des personnes et notre expertise métier sont notre socle.
C’est avec et pour nos parties prenantes en particulier nos 2 Universités de tutelle et leurs équipes pédagogiques, les 2300 apprentis, les 1700 entreprises qui chaque année nous font confiance que nous animons notre démarche.
Retrouvez le manifeste RSE
- Mixité, Egalité, Diversité et Santé et Sécurité au Travail -
Notre engagement envers la mixité, l’égalité et la diversité est au cœur de notre mission. Nous croyons fermement que chaque individu, quelle que soit son origine, son genre ou ses convictions, mérite une chance équitable de développer ses compétences et de réussir dans son parcours professionnel. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour créer un environnement inclusif et valorisant, où les talents de chacun sont reconnus et encouragés.
Pour en savoir plus, découvrez notre Fiche Mixité, Egalité, Diversité
Retrouvez également notre Fiche sur la Santé et Sécurité au Travail
- Notre indicateur égalité homme-femme 2023 -
- Écart de rémunération femmes/hommes
- Écart de taux d’augmentations individuelles
- Nombre de salariées augmentées à la suite de leur congé maternité
- Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations
- Écart de taux de promotions (pour les entreprises de plus de 250 salariés)
- Écart de rémunération femmes/hommes : l’indicateur n’est pas calculable pour 2023 car l’effectif des groupes valides (c’est-à-dire comptant au moins 3 femmes et 3 hommes) est inférieur à 40% de l’effectif total.
- Écart de taux d’augmentations individuelles : 35/35
- Nombre de salariées augmentées à la suite de leur congé maternité : 15/15
- Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations est calculée sur 10 points selon la grille suivante :
- si 4 ou 5 salariés sous représentés, la note est de 10 points
- si 2 ou 3 salariés sous représentés, la note est de 5 points
- si 0 ou 1 salarié sous représenté, la note est de 0 points
-
Pour ces raisons, notre note est : 5/10 points